l'équipe de Lanvéron prête à en découdre
Semaine du 17 au 24 juillet 2011 :
La première épreuve du championnat 2011 est avant tout d'ordre météorologique : De la pluie et des températures dignes d'un mois de novembre, mais l'équipe ne perd pas le moral bien au contraire.
Le poney club de Lanvéron est représenté cette année par les couples suivants : Pauline sur RAMDAM, Maëlle sur RAMDAM, Sarah sur HOBIDOU, Valériane sur QUETALE, Amandine sur HOBIDOU, Noëmie sur GREGOR, Justine sur NICO.
Pauline et RAMDAM ont débuté ce championnat dans une épreuve HUNTER : une barre dans la 1ère manche et un contrat non respecté dans la 2ème manche enlèvent toute chance de classement pour ce baptème du feu.
Aujourd'hui, 21 juillet les tours s'enchainent : Tout d'abord Maëlle sur RAMDAM qui fait une belle 1ère manche suivi par Noémie sur GREGOR qui déroule un beau parcours également. Justine avec NICO réitère la performance de l'année dernière avec un très beau parcours de maniabilité (85,4 points), Sarah et HOBIDOU termineront cette journée par un parcours qui ne sera pas à la hauteur de leurs performances habituelles.
Venrdredi 22 juillet : 4 épreuves au programme pour l'équipe de Lanvéron : Maëlle et RAMDAM terminent à la 44ème place sur 71 (une barre et un contrat non respecté), Noémie et GREGOR parviennent à la 28ème place toujours sur 71 partants. Sarah et HOBIDOU effectuent un très beau parcours et remontent à la 12ème place. Justine et NICO confirment leurs talents et accèdent au podium avec une très méritée et attendue 3ème place.
Samedi 23 juillet : C'est au tour d'Amandine sur HOBIDOU et Valériane sur QUETALE de rentrer dans la danse. Les chances d'Amandine de démontrer tout son talent sur la 1ère manche s'évanouissent après une chute au paddock qui nécessitera son départ vers l'hopital pour des examens. Rien de grave, le soir même elle sera de retour au campement. Quand à Valériane elle nous offre un très beau parcours et termine la 1ère manche à la 17ème place avec 81,2 points.
Dimanche 24 juillet : Dernier jour du championnat, Valériane et QUETALE déroulent parfaitement l'épreuve de figures imposées mais malheureusement une petite barre (10 points de péalité) aura raison de toute chance de classement.
Accéder au diaporama.